Il est la recrue phare de Bordeaux. Après quatre saisons du côté de Sochaux, Gaëtan Weissbeck relève un nouveau challenge en Ligue 2 chez les Girondins avec l’optique de viser la montée en Ligue 1. Dans un entretien accordé à Sud Ouest avant de jouer Auxerre en match de préparation ce samedi (17h) à Vichy, le milieu de terrain explique son choix d’avoir rejoint le FCGB en prêt (avec option d’achat automatique en cas d’accession).
A lire aussi >> Mercato, Bordeaux – Le point sur le dossier Jérémy Livolant (EAG)
« J’ai discuté pour la première fois avec Admar Lopes pendant mes vacances, mi-juin. Avant, mon agent a sûrement eu des contacts mais il ne m’en a jamais parlé et il n’y avait aucun accord avant la fin de saison. J’ai pesé le pour et le contre avec les propositions des clubs de L1. Mais c’est une chance d’être dans un projet comme celui-là, de grandir avec le club. Je veux jouer en L1, mais pas dans n’importe quelle condition. Je préfère être dans un club de L2 qui, si on arrive à monter, va se stabiliser ensuite en L1 que de jouer le maintien avec un club qui, même s’il y parvient, aura du mal à y passer plusieurs années. Bordeaux était le bon choix. »
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport
"Bordeaux était le bon choix ..." à condition que l'objectif de la montée soit réalisé et que les finances du club soient assainies, ce qui est loin d'être gagné. Après avoir échappé à une relégation style Sochaux, Bordeaux devra surveiller de très, très près ses finances et ne pas se rater sur le plan sportif car la concurrence sera rude. En conclusion, le "bon choix" de Weissbeck est tout sauf évident.