Pour son premier (et peut-être seul ?) match de préparation de l’été, Sochaux et ses très jeunes joueurs (Prévot, Ndour ou Mauricio étaient absents) a résisté tant bien que mal au RC Lens et son équipe taillée pour la Ligue 1 (défaite 0-3), avec Morgan Guilavogui (ex Paris FC) titulaire. Dans un contexte évidemment pesant avec l’avenir du club très incertain, les Lionceaux ont pu s’évader le temps de 90 minutes et se jauger contre une autre formation ce samedi à Divonne-les-Bains, lieu de stage des Artésiens.
A lire aussi >> Sochaux – L’Élysée s’inquiète du sort de Sochaux en Ligue 2
🏁 Sérieux et prolifiques 👊
Face à des Sochaliens qui n’ont pas démérité, les Artésiens se sont montrés dominants et ont fait preuve d’efficacité pour glaner le premier succès de leur préparation !@RCLens 3⃣-0⃣ @FCSM_officiel
⚽️ Sishuba (6’, 18’), Thomasson (35′)#RCLFCSM pic.twitter.com/zxOl4HM1zv
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 22, 2023
Le FCSM a craqué à trois reprises en première période, mais aura su ne pas concéder de buts après le repos. Désormais, les joueurs d’Oswald Tanchot vont poursuivre leur travail en espérant une bonne nouvelle de l’extra-sportif, où un dossier de reprise étranger doit être étudié par Nenking tandis que Romain Peugeot, arrière petit-fils du fondateur du club, continue lui aussi de réunir les fonds pour déposer une offre de rachat.
Le XI du FCSM : Dosso – Galves, Makosso, Gomis, Pezard – Viltard (cap), Pereira Sa – Dossou, Faraj, Daho – Filet.
Le XI de Lens : Leca – Le Cardinal, Haïdara (c), Sylla – Cortes, Abdul Samed, El Aynaoui, Pereira da Costa – Thomasson, Sishuba – Guilavogui.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport