Vendredi dernier, Frankie Yau, président du FC Sochaux Montbéliard, affirmait être en pourparlers avec des investisseurs pour tenter de sauver la peau du FC Sochaux en Ligue 2 et éviter un dépôt de bilan. Les données ont été quelque peu précisées lundi par le représentant du groupe Nenking devant le ministre du commerce extérieur, Olivier Becht, deux « investisseurs européens » ayant été mentionnés.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Rassoul Ndiaye (Sochaux) transféré au Havre
Ce mardi, le journal L’Équipe évoque un investisseur français et un « groupe étranger qui possède déjà d’autres clubs ». Quoiqu’il en soit, l’équation reste la même : le repreneur potentiel devra aligner 12 millions d’euros pour équilibrer les comptes avant un éventuel recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour être réintégré en Ligue 2. Toujours selon L’Équipe, Frankie Yau, qui refuse le scénario d’une saison en National s’est donné 48 heures, lundi, pour trouver un accord avec un des candidats, jusqu’à mercredi.
En outre, le directeur général Samuel Laurent se serait engagé à ne pas chercher à rester en poste en cas de changement de propriétaire.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport