Défenseur de Sochaux entre 2003 et 2006, Souleymane Diawara a gardé une énorme affection pour le club. L’ancien joueur a confié sa grande tristesse sur la situation dramatique actuelle du FCSM, relégué de Ligue 2 en N1 et au bord du dépôt de bilan, dans un entretien accordé à So Foot.
A lire aussi >> Bernard Joannin (président Collège Ligue 2) : « Si Sochaux dépose le bilan, alors la Ligue 2 en 2023-2024 sera composée de 19 équipes »
« Je suis choqué, je ne m’y attendais pas du tout. Je suis en deuil. Sochaux, c’est un club particulier pour moi. C’est là-bas que je me suis révélé, au-delà du Havre, mon club formateur. Je me suis fait connaître à Sochaux, j’ai gagné mon premier titre là-bas, j’ai goûté à l’Europe avec le FC Sochaux… Ça fait bizarre cette situation. Voir le club descendre en National de cette manière m’a fait très mal au cœur. »
Diawara prêt à aider
Sous le choc, Diawara se dit prêt à aider le club à remonter la pente si besoin. « Je reviens en courant ! Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je n’hésite pas une seconde. C’est un grand club, il ne faut qu’il meurt comme ça. Si on me demande un coup de pouce, je le fais et encore plus si c’est un ancien coéquipier à moi. En tant qu’anciens joueurs, on a aussi une responsabilité, je pense. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport