Mardi, le FC Sochaux jouera sa place en Ligue 2 devant la commission d’appel de la Direction d’appel de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG). Après une relégation administrative en National 1 en première instance, le club franc-comtois devait trouver une vingtaine de millions d’euros pour éviter de voir la sanction confirmée, voire pire, un dépôt de bilan. Selon de nombreux sources sur place, y compris France 3 Franche-Comté, le compte n’y est pas encore, à la veille d’une audition fatidique.
À lire aussi >> Sochaux – Benoît Delon, DG adjoint : « On va se battre tant qu’on pourra »
Ainsi, près de 12 millions manquent encore. Un éventuel transfert de Rassoul Ndiaye, qui ne devrait pas excéder les deux millions d’euros, ne devrait pas suffire. L’aide attendue de l’actionnaire, Nenking semble ne pas être arrivé.
Sauf miracle la DNCG confirmera demain sa décision en appel. Personne à #Sochaux n’a vu la couleur des 8M d’euros évoqués il y a qq jours. Les transferts et la réduction de la masse salariale ont permis de ramener la somme attendue à 12M d’euros. Mais l’argent n’est pas là. #FCSM
— Émilien Díaz (@EmilienDiaz) July 10, 2023
Pour être tout à fait transparent, trois coups de fil pendant l’heure de midi, tous négatifs. On espère toujours une très bonne surprise, mais à mesure que le temps passe, elle devient de plus en plus illusoire. Le temps du FC Sochaux dans le monde pro semble bel et bien passé…
— Rémi Farge (@FargeRemi) July 10, 2023
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Aux larmes, aux larmes, supporters Le jour de honte est arrivé ...
Honte à Peugeot ! Tout vient d’eux 9 ans plus tard . Boycott de Peugeot et des voitures chinoises !
Cela se sait depuis longtemps , les joueurs ne sont pas sortis complètement de championnat et perdus les 8 derniers matchs comme cela par hasard , en tout cas ça va faire bien sur le CV de mr Laurent. J AI TUÉ LE FC SOCHAUX MONTBELIARD .