Avec un effectif rajeuni, Angers et son entraîneur Alexandre Dujeux ne se sont pas privés de faire quelques expérimentations contre Guingamp (0-1) en match amical contre Ploufragan samedi. Le coach a varié les systèmes de jeu et les joueurs à plusieurs semaines de la reprise de la Ligue 2. Si le résultat est anecdotique, une vraie fausse note, la blessure à l’épaule de Yassin Belkdhim. Le milieu de terrain de 21 ans devra passer des examens la semaine prochaine et risque une absence de longue durée. Réaction du coach dans le Courrier de l’Ouest.
À lire aussi >> Guingamp s’impose en amical contre Angers : « On a vu ce qu’on voulait voir », se satisfait Stéphane Dumont
« On fait une bonne mi-temps, très bonne par moments. Ça ressemblait à ce qu’on veut mettre en place. En seconde période, on change quasiment tous les joueurs, on change de système aussi (ndlr, 3-5-2 puis 4-4-2), donc on avait sûrement moins de repères. Cette deuxième mi-temps est moins aboutie. Ce deuxième dispositif, on a moins de repères, offensivement et défensivement, notamment sur la gestion de la profondeur. On a aussi fait jouer des jeunes. On a eu Courcoul (16 ans), le petit Cherif aussi (16 ans). Les joueurs les plus expérimentés doivent les emmener vers le haut. »
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport