Un jour, au moins un départ à Sochaux ! Le jeune Alex Guett Guett est prêté de nouveau au Progrès Niederkorn au Luxembourg. Mais ce n’est pas le mouvement dont les supporters parleront le plus. En effet, celui de Skelly Alvero fera couler plus d’encre. Le jeune milieu de terrain au profil atypique avec ses 2 mètres, révélé la saison dernière avec 31 matchs disputés (20 titularisations, 2 buts), est transféré à l’OL en Ligue 1 jusqu’en 2028. Une vente estimée à 4,5 millions d’euros (6M avec bonus) par les médias et qui fera beaucoup de bien aux finances dans le rouge du FCSM avant de passer en appel devant la DNCG.
A lire aussi >> Mercato, Officiel – Un gardien de L1 débarque à l’ESTAC !
Skelly Alvero est officiellement transféré à l’@OL.
L’ensemble du club souhaite le meilleur à son milieu #MadeInSeloncourt et ne doute pas qu’il continuera à porter haut les couleurs du centre de formation du FCSM.
https://t.co/JcOOoWE6qz#MercatoFCSM pic.twitter.com/UKYIGYxmyM
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 5, 2023
Dans le même temps, Simon Elisor ne reviendra pas à Laval. Au contraire, l’attaquant de 23 ans obtient une promotion avec un transfert acté pour le FC Metz. Un court trajet pour le buteur qui appartenait… à Seraing, le club satellite des Grenats. Lors des six derniers mois en prêt chez les Tangos, l’ancien de l’AC Ajaccio a marqué 8 buts en 21 matchs pour contribuer au maintien des Mayennais en Ligue 2.
[ ℙ ]
✨ #Elisor !
✍️ Le joueur de 23 ans s’est engagé jusqu’en juin 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 5, 2023
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport