En pleine opération dégraissage, Sochaux a repris l’entraînement avec un groupe très rajeuni qui risque de perdre des éléments au fil du mercato. En attendant le résultat de son appel devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), le club franc-comtois est relégué en National. Le club se bat pour conserver sa place en Ligue 2, et s’il y parvient, ce sera probablement avec des ambitions sportives bien moindres.
À lire aussi >> Mercato Bordeaux – Aliou Badji définitivement girondin
L’Est Républicain indique ce mardi que deux jeunes joueurs sont mis à l’essai avec les Lionceaux depuis la reprise : Yoann Beaka (20 ans), attaquant d’1m94 en fin de contrat avec Troyes et membre de la réserve de l’ESTAC en National 3 la saison dernière. Il avait fait cinq apparitions en Ligue 2 en 2021-2022 avec le Paris FC, son club formateur.
L’autre potentielle recrue sochalienne se nomme Yannis Verdier (19 ans), un milieu de terrain évoluant principalement avec la réserve de Châteauroux (7 buts en 17 matchs de N3) ayant fait quelques apparitions en équipe première en National (4 matchs, 1 but).