Difficile de préparer une saison dans l’incertitude pour le FC Annecy qui fait feu de tout bois, en activant tous les recours possibles, pour récupérer une place en Ligue 2 la saison prochaine. À l’heure actuelle, le club est en National 1 mais le club haut-savoyard espère encore voir la situation évoluer.
À lire aussi >> Officiel – Mercato : Kylian Kaïboué (Bastia) rejoint Amiens, un attaquant fait le trajet inverse
Quoiqu’il en soit, le groupe de l’équipe première a repris l’entraînement samedi, sous la direction du coach Laurent Guyot, récemment prolongé jusqu’en 2026, avec un nouvel adjoint en la personne de Matthieu Chalmé, en provenance de l’équipe U19 de Bordeaux. Du côté de l’effectif, le défenseur Arnold Temanfo était absent. Selon Le Dauphiné Libéré, le joueur a été libéré de sa dernière année de contrat et pourrait rebondir en Ligue 2 où Laval et Pau sont intéressés. Le Mans (N1) est également venu aux renseignements.
En revanche, Vincent Pajot, Steve Shamal, Alexy Bosetti et Alexandre Phliponeau étaient présents. Selon le quotidien régional, ces quatre joueurs, dont le contrat devait se poursuivre en cas de maintien, ont été assurées de conserver leurs conditions salariales… en attendant de voir dans quel championnat le club est placé par les instances.
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport