La Guadeloupe est désormais en tête du groupe D de la Gold Cup ! La sélection d’Outre-mer s’est facilement imposée samedi soir contre Cuba (4-1) au Shell Energy Stadium de Houston (Texas), avec le concours de joueurs de Ligue 2 et d’anciens du championnat. Les hommes de Jocelyn Angloma ont plié le match en première période et menaient 3-0 au bout de 43 minutes
À lire aussi >> Ligue 2 – Le live mercato du samedi 1er juillet 2023
Matthias Phaëton, désormais ex-Grenoblois, ouvre le score à la 13e minute sur un missile de 25 mètres. Puis un autre ancien de L2 s’illustre à leur tour : Ange Plumain (ex-Lens, ex-Red Star) marque sur une autre frappe de loin. Toujours de l’extérieur de la surface, Phaëton s’offre un doublé sur un tir à ras de terre à la 43e minute. Le dernier but est inscrit par Anthony Baron qui se paie le luxe d’une roulette dans la surface de réparation cubaine. Les Lions des Caraïbes réduisent l’écart sur un penalty d’Hernandez, qui prend à contrepied le gardien de Bordeaux Davy Rouyard. Mauvaise nouvelle en revanche pour le toujours Grenoblois Jordan Tell, sorti sur blessure la 27e minute. Un nul suffira aux Gwada Boys contre le Guatemala dans la nuit de mercredi à jeudi pour atteindre les quarts de finale.
À noter que la sélection de Cuba était notoirement affaiblie par la défection de quatre de ses joueurs, cherchant à fuir le régime.
Résumé du match à visionner ici
Photo ©Carmen Mandato/Getty Images