Ce samedi, le Stade Malherbe de Caen retrouvait le chemin de l’entraînement, sous la direction d’un nouveau coach, Jean-Marc Furlan. Le spécialiste des montées de Ligue 2 en Ligue 1 a livré ses premières impressions après la première séance matinale, plutôt positives, avec tout de même quelques pistes d’améliorations.
À lire aussi >> Mercato – QRM officialise le départ de deux joueurs
« La reprise s’est très bien passée, même si les joueurs sont un peu taiseux car ils viennent de voir arriver un nouveau coach. Je connais bien le nom des joueurs, mais pas encore les prénoms. Hier, on a fait une réunion avec tout le staff technique et ça s’est très bien passé. Le staff a été très agréable et a bien anticipé les choses, je suis très content. On a fait 1h50 d’entraînement ce matin, cet après-midi on fera 1h30. Mon premier ressenti sur le plan physique, c’est que les garçons sont athlétiques, c’est une bonne chose. »
À propos du recrutement : « J’ai eu deux ou trois fois par jour Yohan Eudeline, on a beaucoup travaillé sur le mercato. Je vais regarder comment ça se passe avec l’effectif actuel pour pouvoir ensuite le compléter là où c’est nécessaire. Par rapport aux matchs que j’ai regardé l’année dernière, le jeu offensif a été de qualité mais il va falloir beaucoup travailler le jeu défensif car il y a eu trop de buts encaissés. Il faut trouver le bon équilibre mais la priorité est de se renforcer en défense. »
Source : Malherbe Inside
Crédit photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport