Même pas un match chez les pros, et déjà une grande crispation autour de sa situation. Ce mercredi, Guingamp a communiqué sur le cas de son jeune gardien, Ewen Jaouen. Ce dernier (17 ans) était le titulaire de la réserve en National 2, et a même fait deux apparitions sur le banc en Ligue 2. Mais une faille dans son contrat lui permet désormais de quitter libre En Avant, sans que le club ne puisse compter sur lui à l’avenir, et sans toucher aucune indemnité de transfert.
A lire aussi >> Ligue 2 – Guingamp devrait aussi partager son stade avec l’US Concarneau !
Le président Fred Le Grand exprime ainsi son « incompréhension, déception et colère. Le club considère que les engagements tenus par les conseillers d’Ewen, n’ont pas été respectés et que les arguments de progression sportive avancés lors de ce revirement, ne tiennent pas. Ewen s’est entraîné avec les pros pendant toute la saison et a été titulaire de l’équipe N2, prenant même de l’avance sur le planning prévu initialement ».
Communiqué :
Ewen Jaouen a décidé de quitter En Avant
Le président Fred Le Grand a pris acte de cette décision. Une décision qui provoque incompréhension, déception et colère…
lire la suite https://t.co/QZPcpCO0pN ⤵️ pic.twitter.com/V10ThGxjSG— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) June 28, 2023
Selon la version du club, « en juillet 2022, Ewen Jaouen, ses parents et ses conseils avaient paraphé un contrat « élite » (2 ans stagiaire, 3 ans pro) en faveur d’En Avant. La LFP avait alors rejeté son homologation arguant que le jeune gardien formé au club (16 ans au moment de la signature) n’avait pas l’âge légal pour signer ce type de contrat. Face à ce refus, le club et les conseillers d’Ewen s’étaient mis d’accord en toute confiance, pour qu’à la fin de son contrat «aspirant» (le 30 juin 2023), un contrat stagiaire soit signé jusqu’à sa majorité (le 29 décembre 2023). Le contrat « élite » prenant effet le 1er janvier 2024 jusqu’au 30 juin 2028 ». Selon L’Équipe, Jaouen pourrait prendre la direction de Reims.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport