Championnat

Ligue 2 – Un championnat à 21 pour sauver Annecy ? « Ça serait la moindre des choses, mais ça ferait une 5e descente sportive », pour Laporte-Fray (Pau)

Alors que la décision de la commission de discipline de la LFP de donner une victoire sur tapis-vert à Rodez pour la rencontre de la 38e journée interrompue entre Bordeaux et le RAF a été renforcée par l’avis du CNOSF ce mardi, le grand perdant de l’histoire reste le FC Annecy, qui devrait sauf énorme surprise évoluer en National la saison prochaine malgré ses 45 points obtenus en Ligue 2. Une catastrophe pour plusieurs acteurs du football qui ont dénoncé une « injustice » et affiché leur soutien au FCA face à la décision des instances. La plupart d’entre eux sont en faveur d’un championnat à 21 clubs pour permettre aux Haut-Savoyard d’y jouer sans pénaliser Rodez pour autant.

À lire aussi >> Ligue 2 – L’UNFP soutient Annecy pour un championnat à 21 clubs
À lire aussi >> Ligue 2 – La décision de la DNCG pour Pau

Dans L’Équipe du jour, on peut lire l’intervention du président du Pau FC Bernard Laporte-Fray, qui estime que cela n’est pas forcément la bonne solution, et qu’elle ne sera pas acceptée unanimement par les clubs de Ligue 2. « Personne ne le veut, d’autant qu’en fin de saison il y aura déjà quatre descentes sportives. Ça en ferait une cinquième […]. Mais je suis d’accord à 100% avec Annecy. On aurait pu se retrouver dans la même situation. Jouer à 21 serait la moindre des choses ». Reste à voir la faisabilité d’un calendrier qui serait, par essence, inéquitable avec une équipe exempte à chaque journée, sans parler des répercussions sur les droits TV touchés par les clubs du championnat, qui seraient donc divisés par 21 et non par 20.

Source : L’Équipe.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *