Championnat

Thomas Secchi (ex-Rodez) : « On ne se quitte pas fâchés »

Après 10 ans passés à Rodez, Thomas Secchi a fait ses adieux au club de Ligue 2 lundi à quelques jours de la fin de son contrat. Doublure de Lionel Mpasi jusqu’à la saison 2021-2022, il était passé numéro 3 l’été dernier avec l’arrivée en Aveyron de Sébastien Cibois. Paradoxalement, c’est cette saison qui l’aura vu disputer le plus de match (4 en Ligue 2, un en Coupe de France) quand les deux autres gardiens de buts se sont blessés au mois de février. Dans les colonnes de Centre Presse Aveyron, le joueur se confie sur ses plans pour l’avenir.

À lire aussi >> Officiel – Valentin Henry première recrue de Caen !

« On s’est vus avec le club mi-juin en visio. On a évoqué un petit peu la saison qui vient de se terminer. En discutant, on est arrivé à la conclusion qu’il était temps d’arrêter notre collaboration. On ne se quitte pas fâchés […] Je me sens prêt aujourd’hui à être numéro un, avec d’autres objectifs à remplir dans une nouvelle équipe […] Je suis ouvert à tous les projets intéressants qui pourraient me convenir, que ce soit en France où à l’étranger. Je ne me mets pas de limite. »

Sur son recul dans la hiérarchie au RAF : « Quand on me l’apprend, il y a un peu d’incompréhension le premier jour. Mais je n’ai pas voulu trouver le coupable ou m’apitoyer sur mon sort. J’ai essayé de voir un petit peu ailleurs ce qu’il se faisait, parce que quand tu es numéro 3, tu ne joues pas. Mais les équipes commençaient à avoir leurs effectifs, donc c’était difficile de rebondir. »

Photo ©Pierre Costabadie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *