Championnat

National – Nîmes : Rani Assaf reste, la Mairie demande sa mise en retrait !

L’incertitude régnait à Nîmes depuis quelques semaines après la relégation de Ligue 2 en National des Crocos. Avec un projet de construction du Nouveau Stade des Costières (et d’une zone commerciale attenante), les enjeux vont bien au-delà du domaine sportif. Ce lundi en fin de matinée, le président du club, Rani Assaf, s’est entretenu pendant près d’1 heure 30 avec Julien Plantier, premier adjoint au Maire et délégué à l’Urbanisme. Quelques heures plus tard, la municipalité a publié un communiqué de presse.

À lire aussi >> Nîmes – Le maire Jean-Paul Fournier à propos de Rani Assaf : « Je n’ai pas l’impression que Nîmes Olympique l’intéresse beaucoup »

« Cette rencontre avait ainsi pour ambition pour la ville de rappeler à Rani Assaf qu’elle n’accepte pas de se retrouver sans aucune communication alors que se joue l’avenir du club. Lors de cette entrevue, le Président a confirmé sa volonté de rester aux commandes du club, illustrant sa décision par l’annonce de nouvelles recrues à venir et avec l’objectif clairement exprimé d’une remontée en Ligue 2. Ainsi, la Ville, qui constate une nouvelle fois, que Rani Assaf n’a pas la même vision de la situation du Nîmes Olympique, a acté cette décision qui n’appartient qu’au président et sur laquelle elle n’a pas de prises. Pouvant regretter cette décision et l’absence à ce jour d’engagements forts pour apaiser les innombrables tensions avec de nombreux interlocuteurs, Julien Plantier a tenu à rappeler cependant que l’avenir du club appartient à tous les Nîmois  et qu’aujourd’hui, le Président devrait se poser les bonnes questions s’agissant de sa gouvernance et de sa nécessaire mise en retrait. »

Concernant le futur stade la Mairie affirme que Rani Assaf souhaite : « poursuivre le projet en réalisant des aménagements et des modifications dont l’incidence n’est pas encore totalement définie ». Une nouvelle réunion est prévue au mois de septembre pour éclaircir ces points.

Photo ©La Gazette de Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *