24 jours après le match interrompu de la 38e journée de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez, alors que le RAF venait d’ouvrir le score, la grande polémique de la fin de la saison continue de faire des vagues. Le Comité national Olympique et Sportif Français (CNOSF) doit rendre en ce début de semaine son avis consultatif après avoir été saisi par le club le girondin en ce début de semaine. Ce lundi, c’est le principal syndicat de joueurs, l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) qui monte au créneau.
À lire aussi >> Affaire Bordeaux-Rodez – Les Girondins veulent faire valoir deux arguments devant le CNOSF ce vendredi
Contacté par le délégué du club d’Annecy, le syndicat a apporté son soutien à la démarche du club haut-savoyard, relégué en National en partie à cause de la victoire accordée sur tapis vert à Rodez, qui demande le passage temporaire du championnat à 21 clubs pour ne pas s’estimer lésé. Si la LFP répondait favorablement à cette rencontre, deux journées de plus et 20 matchs seraient à intégrer dans un calendrier qui semble déjà difficile à construire pour la saison 2023-2024.
👍 @UNFP soutient la démarche des joueurs du @FCAnnecy qui, dans une lettre ouverte adressée à @AOC1978, au président de @FFF, au président de @LFPfr et à @PiatUNFP, appellent à une @Ligue2BKT à 21 clubs la saison prochaine… pic.twitter.com/VDgj9t2ihn
— UNFP (@UNFP) June 26, 2023
Ils viennent d'y mettre a 18 club et vous en voulez 21 vous rêvé la