Championnat

Gold Cup – Le Honduras d’Alberth Elis (Bordeaux) s’incline largement face au Mexique

La saison d’Alberth Elis ne se passe pas forcément comme il l’aurait aimé : à 27 ans, le joueur de Bordeaux (qui disposait d’un bon de sortie après la relégation) a peu joué en Ligue 2, seulement 687 minutes en 16 matchs, et encore moins en Ligue 1 lors de son prêt à Brest ! Si peu que l’option d’achat du SB29 ne s’est pas activée et que l’Hondurien, qui disputait hier son premier match de Gold Cup avec son équipe nationale, retournera chez les Girondins. Celui-ci a vécu une sale soirée ce dimanche, avec une défaite 4-0 infligée par le Mexique dès le début de la compétition.

À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Nazon et Pierrot buteurs, Haïti renverse le Qatar dans un scénario incroyable à la Gold Cup !

Le Honduras a donc d’ores et déjà le dos au mur : il doit absolument éviter la défaite (et dans l’idéal, s’imposer) contre le Qatar vendredi prochain au risque de voir le Mexique et Haïti se qualifier officiellement avec un simple match nul. Pour rappel, la victoire d’Haïti 2-1 contre le Qatar lui donne l’avantage quoi qu’il arrive si La Bicolor n’arrive pas à s’imposer contre la sélection du Moyen-Orient.

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *