Dans la nuit de dimanche à lundi, les quatre premiers matchs de la Gold Cup 2023 (compétition continentale d’Amérique du Nord) au Canada et aux États-Unis se sont déroulés. Dans le groupe A, la Jamaïque a tenu en échec des USA pourtant en forme (1-1), alors que Trinité-et-Tobago s’est facilement débarrassé de Saint-Christophe-et-Niévès (3-0). Mais dans le groupe B, où se trouvent Haïti et ses anciens joueurs de Ligue 2, un match digne d’un film contre le Qatar, invité exceptionnel pour cette compétition, a pris place. Menés au score à la 20e minute suite au but d’Abdurisag, les Grenadiers peuvent remercier Duckens Nazon (ancien de QRM, actuellement au CSKA Sofia) pour le but de l’égalisation sur penalty à la 45e+1. Une réalisation en toute fin de mi-temps qui ne donne aux Haïtiens qu’un avant goût des émotions qu’ils vivront en fin de partie.
À lire aussi >> Des joueurs de Ligue 2 qualifiés pour la Gold Cup avec la Martinique et la Guadeloupe, la Guyane de Léon manque le coche
Nazon pic.twitter.com/3qV8G4jF5Y
— Lucson SENATUS (@senatus509) June 25, 2023
Car au terme de cette rencontre équilibrée, c’est un autre ancien joueur de Ligue 2 Frantzdy Pierrot (Maccabi Haïfa, ex Guingamp) qui permet aux Rouges et Bleus de prendre les devants à la 97e minute à la réception d’un centre devant le but ! Bryan Alceus (ex Paris FC) et Carlens Arcus (ex Auxerre) étaient aussi titulaires, Leverton Pierre (Dunkerque) est resté sur le banc et Danley Jean Jacques (Metz) est entré en jeu en cours de partie. Grâce à ce succès et à la victoire du Mexique 4-0 contre le Honduras, Haïti se donne de bonnes chances de voir la phase à éliminations directes mais devra faire un résultat positif face à La Bicolor.
Gòollllll 2 pou Haïti pic.twitter.com/Td8hkvGQi2
— Lucson SENATUS (@senatus509) June 26, 2023
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport