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HAC – La billetterie prise d’assaut avant la Ligue 1

Comme paraît loin la saison 2021-2022 du Havre Athletic Club, quand l’affluence moyenne du Stade Océane flirtait péniblement avec les 6000 spectateurs. Champions de Ligue 2 et promus, les Ciel & Marine auront de grandes affiches à proposer à leur public la saison prochaine à tel point qu’une ruée vers la billetterie eu lieu mercredi dernier. Le choix des dirigeants de limiter le nombre d’abonnement à 11000, pour pouvoir commercialiser les 9000 places restantes à l’unité, a fait quelques mécontents.

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Dans les colonnes de Paris-Normandie, le directeur du développement, Clément Calvez justifie la décision du club : « Il y avait mercredi près de 5000 abonnements à disposition. Il y a eu un très grand nombre de connexions sur notre site, au point de le faire planter, ce dont nous sommes désolés. Nous avons même réagi en ouvrant à la vente plus d’abonnements que prévu. La quasi-totalité de nos 3000 abonnés de la saison dernière s’étaient déjà réabonnés. On s’attendait à une forte demande mais pas à clore la campagne dès le premier jour […] La configuration du stade fait que certaines zones n’ont pas été commercialisés sous forme d’abonnements, comme la tribune Est haute et d’autres que nous souhaitons absolument proposer en billetterie ponctuelle, en tribune Nord et Sud. Nous aurions pu vendre la totalité des places en tribunes Nord et Sud sous forme d’abonnements, mais il n’y aurait plus eu un seul tarif entrée de gamme à la billetterie la saison prochaine. Peut-être que sur certaines affiches, on ne fera pas guichets fermés. Si nous avions vendu 5000 abonnement supplémentaires, cela aurait signifié que nous n’acceptons quasiment plus personne d’autre au stade. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

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