Championnat

Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole : « Gérard Lopez sort l’argent de sa poche, tous les engagements ont été tenus »

Le mercredi 28 juin, les Girondins de Bordeaux devront se présenter devant la DNCG avec le dossier le plus solide possible pour éviter l’embarras de la saison dernière et d’avoir à repasser devant l’instance en appel. Si le risque de rétrogradation administrative est cette année relativement réduit, le club actionne tous les leviers imaginables pour tenter de satisfaire le gendarme financier. Et alors qu’il devait commencer à rembourser les loyers du stade Matmut Atlantique (déjà repoussés depuis trois saisons), le FCGB a obtenu de le droit d’échelonner les paiements desdits loyers et de sa dette envers l’agglomération, jusqu’en 2045. Le club ne paiera donc environ que 600 00€ cette année, alors que les revenus de Ligue 2 sont forcément bien plus faibles que ceux de la Ligue 1. Le maire de Mérignac et président de Bordeaux Métropole Alain Anziani s’exprime en ces termes dans le journal Sud Ouest, à cinq jours de l’échéance tant redoutée.

À lire aussi >> Bordeaux, l’ASSE et le HAC félicités, Paris et Dijon mal classés… Découvrez les meilleurs centres de formation en Ligue 2

« On a connu un des scénarios plus inquiétants. Je constate que Gérard Lopez sort l’argent de sa poche. Depuis son arrivée, tous les engagements ont été tenus. Nous avons affaire à une partenaire de confiance. Notre choix (concernant le loyer du stade) est assez simple : soit nous les accompagnons, soit on perd tout. Cela justifie un changement d’approche. »

Source : sudouest.fr

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *