En mars dernier, l’équipe de Quevilly-Rouen se distinguait déjà dans les statistiques des duels remportés en Ligue 2. Les Normands, auteurs de la meilleure saison en championnat de leur histoire, n’ont pas faibli dans les derniers instants de la saison. Avec 69,23% de réussite, le défenseur central Syam Ben Youssef affiche le meilleur taux de duels remportés dans le championnat, parmi les joueurs ayant participé au moins à la moitié des matchs. Le Bordelais Clément Michelin affiche le même pourcentage mais avec un temps de jeu bien plus réduit (8 titularisations).
À lire aussi >>Ligue 2 – Un attaquant de Concarneau annonce son départ
En valeur absolu, Ben Youssef affiche 126 duels remporté, ce qui le place loin de joueurs placés plus haut sur le terrain, comme son coéquipier Issa Soumaré qui est sorti vainqueur 327 fois cette saison (pour 54,5% de réussite).
Dans les duels aériens, Ben Youssef affiche encore un meilleur ratio avec 79,45% de duels remportés, ce qui fait encore de lui le plus régulier en Ligue 2 en la matière. En valeur absolue, Issa Soumaré (153) est dépassé par l’attaquant de Guingamp, Baptiste Guillaume (157).
Enfin, la statistique des duels au sol est dominée par Clément Michelin (Bordeaux) et Charles Boli (Pau), tous deux au-dessus des 70% de réussite. Néanmoins, ces deux joueurs sont loin de figurer parmi ceux à en avoir disputé le plus. Le piston de Rodez, Marvin Senaya peut se targuer d’avoir remporté 212 duels au sol, juste devant Jean-Philippe Krasso (207)
Source : Sofascore
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport