Relégué en National avec des infrastructures se rapprochant de celle d’un club de Ligue 1 qu’il était il y a peu, le Dijon FCO va devoir résoudre un casse-tête financier avant d’attaquer la prochaine saison. Le passage devant la DNCG, prévu la semaine prochaine s’avérera crucial. La semaine dernière, le maire de la ville, François Rebsamen, ne cachait pas que la recherche d’un ou plusieurs nouveaux investisseurs était à l’étude.
À lire aussi >> Transfert Pau – Walid Jarmouni rebondit au Luxembourg
D’après le journal L’Équipe et le journaliste indépendant Romain Molina, le DFCO intéresse des investisseurs américains, les frères Adam et Colin Binnie (Carlisle Capital), spécialistes des médias et de l’immobilier, qui avaient déjà approché Annecy, il y a quelques mois. Le président Olivier Delcourt confirme : « Des discussions sont engagées. J’ai d’ailleurs indiqué il y a plusieurs mois qu’une société (SportValue) avait été mandatée pour m’épauler. »
Toujours selon L’Équipe, la recherche de coach se poursuit. Pascal Dupraz n’est pas contre continuer mais d’autres pistes sont explorées comme celles de Benoît Tavenit, Laurent Peyrelade ou encore un duo Roland Viera-Florent Balmont.
Photo Anthony Dibon/Icon Sport