Les supporters de la Côte d’Ivoire ont dû avoir quelques flashbacks d’une douloureuse finale de Coupe d’Afrique des Nations en 2012. Les Éléphants se déplaçaient en Zambie ce samedi en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et les hommes de Jean-Louis Gasset ont sombré à Ndola en s’inclinant 0-3. Serge Aurier contre son camp, Patson Daka et Kings Kangwa signent les buts des Chipolopolo. L’attaquant de Saint-Étienne, Jean-Philippe Krasso a disputé les 62 premières minutes avant d’être remplacé par Max-Alain Gradel. Ce large revers est sans conséquence pour les Ivoiriens qui ont déjà assuré une place parmi les deux premiers du groupe H. Ils perdent néanmoins la première place au profit des Zambiens.
[️VIDEO -⚽️INSOLITE] Qualif. CAN 2023
Oohhh le encaissé par la Côte d’Ivoire !
Mais comment Serge Aurier et Charles Folly ont-t-ils pu faire ça ?? #ZAMCIV https://t.co/nYrxdwmTZg— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 17, 2023
À lire aussi >> Gold Cup (q) – La Martinique et la Guadeloupe s’imposent, trois joueurs de Ligue 2 buteurs
Dans le groupe E, la République centrafricaine fait une très mauvaise opération en s’inclinant contre l’Angola à Douala (Cameroun). Les Fauves du Bas-Oubangui perdent la deuxième place du groupe au profit de leur visiteur, l’Angola. Défaite 1-2 malgré un but de Geoffrey Kondogbia. Le gardien de but de Guingamp, Dominique Youfeigane a reçu un carton rouge direct à vingt minutes du terme de la rencontre. Louis Mafouta (QRM) était titulaire en pointe. Les hommes de Raoul Savoy devront faire l’exploit contre le Ghana en septembre en espérant une contre-performance de l’Angola contre Madagascar, lors de la dernière journée. La Centrafrique n’a jamais réussie à se qualifier pour une phase finale et risque encore d’échouer cette fois.
Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport