C’est la fin d’une époque au Pau FC. Le départ de l’entraîneur Didier Tholot semble avoir lancé une transformation plus générale au club. Alors que le nom du prochain coach n’est pas encore officialisé (Nicolas Usaï tenait la corde aux dernières nouvelles), le 13e de Ligue 2 a annoncé ce vendredi le départ de son directeur général Joël Lopez. Joueur du FC Pau avant la disparition du club, le natif d’Aressy avait été entraîneur du Pau FC avant d’en être directeur sportif puis président. Après un passage à l’Evian-Thonon Gaillard, il était revenu dans le Béarn pour seconder le président Laporte-Fray et participer à l’accession à la Ligue 2.
À lire aussi >> Président du Collège Ligue 2, Bernard Joannin livre son regard sur le dossier Bordeaux-Rodez
Le communiqué du Pau FC :
Le PAU FOOTBALL CLUB, par la voix de son Président, M. Bernard LAPORTE-FRAY et M. Joël LOPEZ ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur aventure sportive commune et de se séparer amiablement.
Le PAU FOOTBALL CLUB et M. Bernard LAPORTE-FRAY tiennent à le remercier pour le travail de qualité réalisé au cours des saisons écoulées qui a permis au club, d’une part, de gravir les échelons sur le plan sportif jusqu’en Ligue 2 et, d’autre part, d’aider à inscrire le club dans l’ère du professionnalisme. M. Bernard LAPORTE-FRAY, de par l’amitié qui les lie, tient à remercier également l’homme qui a consacré une grande partie de sa vie sportive au sein du club tant en tant que joueur ou à sa direction;
Monsieur Joël LOPEZ, de son côté, tient à remercier le club, le staff, les joueurs ainsi que l’ensemble des salariés du club sans oublier la direction du club et l’association support et ses fidèles supporters. Il retient de son expérience paloise dont il a consacré une grande partie de sa vie professionnelle, les rencontres effectuées sur le plan humain mais aussi les épreuves dures sur le plan psychologique au regard des enjeux liés au maintien sportif auquel était confronté le club à chaque saison depuis son accession en Ligue 2.
Le PAU FOOTBALL CLUB et M. Bernard LAPORTE-FRAY souhaitent à Monsieur Joël LOPEZ une belle poursuite de sa carrière sportive.
Avec son départ, une nouvelle ère s’ouvre pour le PAU FOOTBALL CLUB qui va construire un nouveau projet sportif qui se voudra tout aussi solide et ambitieux pour assurer la pérennité du club
Le club communiquera la semaine prochaine sur la nouvelle organisation du Pau Football Club.
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport