Champion d’Afrique en 2019, le gardien de but aux 6 sélections avec l’Algérie Alexandre Oukidja prend sa retraite internationale ! Le joueur du FC Metz, qui a aidé son club à retrouver la Ligue 1 immédiatement après être descendu pour la quatrième fois en l’espace de 20 ans, a annoncé sa décision de ne plus porter le maillot des Fennecs dans une vidéo émouvante publiée sur les réseaux sociaux.
À lire aussi >> Metz – Après six mois en Ligue 2, Xhuliano Skuka prêté en Slovénie
« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je prends ma retraite internationale à 35 ans. Voilà, dans une carrière de footballeur, il faut savoir aussi quand s’arrêter. Si j’arrête la sélection aujourd’hui, ce n’est pas que j’ai envie d’arrêter, c’est surtout pour ma santé […]. J’ai été accueilli comme un roi. C’est ça la richesse de l’Algérie : que vous soyez français ou étranger, quand vous êtes accueillis dans le pays, vous êtes accueillis comme un Algérien. »
#ألكسندر_اوكيدجة يعلن اعتزاله رسميا اللعب الدولي مع المنتخب الوطني الجزائري pic.twitter.com/rzJTEi5DMg
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 15, 2023
Oui bien sur on y croit très fort, un français accueilli comme un roi en Algérie, faut peut être pas trop prendre les gens pour des cons .