Tout comme Pau, ou Valenciennes, le FC Sochaux Montbéliard est encore à la recherche d’un entraîneur qui collera à sa philosophie et qui devrait trancher avec le management d’Olivier Guégan, parti à quelques journées de la fin de la saison après une très mauvaise série de défaites. Alors que Caen, Amiens et le Paris FC, clubs assez ambitieux en Ligue 2, ont tous trois dévoilé le nom de leur nouveau technicien, les Lionceaux ne se précipitent pas pour faire le meilleur choix possible.
À lire aussi >> Sochaux : La piste Gourvennec déjà refroidie, trois coachs sur la short-list
Jocelyn Gourvennec avait déjà informé qu’il n’était pas spécialement intéressé par le challenge proposé par le FCSM et les noms de Bruno Irlès (ex-QRM, ESTAC), Oswald Tanchot (ex-Le Havre, Amiens) et Fabio Célestini revenaient avec insistance ces derniers jours. Pourtant, L’Équipe nous apprend que Philippe Montanier, le coach de Toulouse doublement titré en deux saisons (Ligue 2, Coupe de France) et récemment débarqué par le TéFéCé a été approché par les dirigeants sochaliens. Une offre qui a été visiblement déclinée puisque l’intéressé, qui a notamment emmené la Real Sociedad vers une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions il y a près de dix ans, « n’a pas souhaité aller plus loin dans la négociation ». Pas forcément un coup d’arrêt pour Sochaux qui a encore quelques autres profils à étudier, mais cela montre bien le calibre de coach que le club souhaite faire signer.
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Cela montre aussi et surtout que les coach de ce "calibre" n'ont visiblement aucune envie de venir à Sochaux, et c'est bien ce qui devrait nous inquiéter vu les défections récentes qui s'ajoutent à celle de la saison passée