Trois lignes. C’est la taille du communiqué sibyllin pour annoncer le départ de Philippe Montanier, soit presque autant que celles ajoutées au palmarès du Téfécé par le coach. Malgré un titre de champion puis une Coupe de France remportée en deux ans, le Toulouse FC a donc pris la décision de changer d’entraîneur ce mercredi.
́
Le Toulouse Football Club annonce le départ de Philippe Montanier. https://t.co/OV6CgSiWw2
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 14, 2023
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Le meilleur buteur 2022, Rhys Healey, quitte Toulouse
Les Violets tournent une page de leur histoire et n’auront plus grand-chose à voir avec l’équipe de l’époque Ligue 2, puisque cinq joueurs majeurs ont récemment quitté le club en fin de contrat : Brecht Dejaegere, Stijn Spierings, Branco Van den Boomen, Maxime Dupé et Rhys Healey. La 13e place obtenue en Ligue 1 malgré le statut de promu et le danger des quatre relégations n’aura donc pas convaincu Damien Comolli de poursuivre sur la durée avec l’ancien coach de Lens ou Valenciennes.
Le communiqué de Toulouse :
Le Club tient à exprimer ses sincères remerciements à Philippe Montanier pour son professionnalisme et son engagement, qui lui ont permis de remporter successivement le titre de champion de Ligue 2 BKT puis la Coupe de France.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport