Le sort de quatre clubs est suspendu depuis près de 10 jours à la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Après avoir décidé d’instruire le dossier pendant une semaine, l’instance a délivré le verdict tant attendu ce lundi après le match Bordeaux-Rodez du 2 juin (38e journée de Ligue 2) qui avait été interrompu à la 22e minute suite au but du ruthénois Lucas Buades, et la bousculade subie par ce dernier de la part d’un supporter girondin :
La décision de la commission de discipline
38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé, le 5 juin 2023, de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :
- La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
- Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
- Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique
En conséquence, Metz est donc promu en Ligue 1 tandis que le FC Annecy est relégué en National 1 !
Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
pas question de traiter Rodez dde voleur,occupez vous plutot de cet imbecile de supporter en restant poli qui vous a mis dans une M---E pas possible la descision de la commission est juste et honnéte car il ni aura pour l'instant pas de précedent
Quelle honte! Évidemment que Rodez en a profité! Il y a beaucoup de preuve qui le prouvent et qui n ont pas été pris en compte! Une honte pour le foot, une honte pour l équité sportive et une honte pour le faire play! Rodez à triché c est indéniable!