Promu de National en Ligue 2 à l’issue de la saison, l’US Concarneau pouvait craindre une mésaventure du type de celle de Luzenac en 2014, faute de terrain homologué pour jouer en Ligue 2. D’après L’Équipe, les Thoniers ont trouvé un accord avec les clubs de Brest et Lorient (Ligue 1) pour pouvoir évoluer dans les stades Francis-Le Blé et Yves-Allainmat lors des matchs à domicile. L’USC a reçu une lettre d’engagement de la part de la mairie de Brest, celle de Concarneau s’est engagée à prendre en charge la nouvelle rénovation du Stade Guy-Piriou pour l’amener à terme au niveau des exigences d’un championnat professionnel.
À lire aussi >> Rodez, maintenu en Ligue 2, communique : « Toute la lumière a été apportée sur ce dossier et permet de confirmer la probité du club »
Tout est donc arrangé avant de passer, jeudi devant la Commission des terrains et installations de la Ligue de Football Professionnel (LFP) avec un calendrier à définir. L’US Concarneau devrait demander à jouer ses premiers matchs à l’extérieur, notamment en raison du Festival interceltique de Lorient qui occupera le stade des Merlus du 4 au 13 août.
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport