Vainqueur d’Angers (1-0) lors de la 38e et dernière journée, Nantes jouera encore en Ligue 1 la saison prochaine. Les Canaris sont sortis de la zone de relégation au dernier moment, profitant de la défaite d’Auxerre contre Lens (1-3). Interrogé par Ouest-France, Waldemar Kita a réagi à ce sauvetage in extremis et surtout donné la couleur du projet du FCN pour l’avenir. Comme à son habitude, le président n’a pas fait l’économie de quelques tacles.
À lire aussi >> Christophe Dugarry après Bordeaux-Rodez : « Ne pas monter en Ligue 1 de cette façon-là, c’est terrible »
« Ce n’est pas évident, surtout quand vous êtes tout seul : vous voulez faire un nouveau stade, on vous interdit, un nouveau centre de formation, on vous interdit […] J’ai beaucoup de projets professionnels. Je me suis beaucoup investi dans ce club depuis 16 ans. Je n’arrive pas à m’en sortir : quand vous voyez les grands clubs, des grands stades se construisent. Notre centre de formation marche très bien mais n’a pas les meilleures conditions, on pourrait faire encore beaucoup mieux. Ce dont j’ai besoin dans ma vie, c’est d’innovation, et de construire. C’est ce que je fais dans mes sociétés, et que je suis en train de refaire encore avec d’autres projets. J’ai l’impression que vous (les journalistes) influencez beaucoup sur pas mal de choses. Aujourd’hui, un club sportif a besoin d’un entourage politique et d’une influence, qui n’est pas toujours très bonne à notre égard. »
Sur l’avenir de l’entraîneur Pierre Aristouy : « Je remercie Pierre qui, avec son staff, a été très passionnel, mais aussi tactique, stratégique, humain […] J’ai envie de le garder, évidemment, mais il y a le problème des diplômes. On va discuter sérieusement. Certains joueurs veulent partir, certains étaient en prêt, en fin de contrat. On va rediscuter tout ça, de façon démocratique, en associant la direction et le staff. J’ai envie de faire quelque chose de très solide l’année prochaine. Ça a été une année très difficile. »
Crédit Photo ©Icon Sport