Alors que la dernière journée du championnat se dispute ce soir, les Girondins de Bordeaux seront très bientôt fixés sur leur destin. Titre de champion ? Promotion en Ligue 1 ? Ou le pire des scénarios : rester en Ligue 2 à la troisième place ? S’ils veulent s’épargner une nouvelle saison à l’étage inférieur et un nouveau casse-tête financier, les Bordelais ont tout intérêt à faire le travail (gagner par quatre buts de plus que le FC Metz, ou simplement faire un meilleur résultat que les Grenats). Mais il sera suicidaire de ne pas prendre en compte le fait de devoir passer au moins un an de plus en L2.
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2 Bordeaux Rodez : analyse, cotes, présentation (2 juin 2023)
Toujours est-il qu’en cas d’absence de montée, le FCGB fait l’impasse sur une énorme manne financière (droits TV bien moins importants, tout comme l’apport de CVC pour les clubs de deuxième division ou les potentiels revenus les soirs de match). Et que ses coûts de fonctionnement sont bien trop importants par rapport aux entrées d’argent attendues. Au total, d’après Sud Ouest, il y aurait un trou de 15 millions d’euros (soit bien plus grand que la plupart des budgets des clubs du championnat) à combler. Ce que le président Gérard Lopez pourrait faire lui même, mais devrait plus probablement attendre de la part d’un nouvel actionnaire : deux rumeurs sérieuses sur des fonds d’investissement américains sont retenues, l’une avec entrée dans le capital du club girondin, l’autre avec apport de dette convertible. Une nécessité aux yeux du journaliste de Sud Ouest, qui pense que Bordeaux devra forcément se séparer de ses joueurs les mieux valorisés sur le marché des transferts sans augmentation du capital.
Source : sudouest.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Les Girondins, il faut y croire et gagner 4 ou 5 buts à zéro, il n'y a que cela à faire, c'est beaucoup et peu à la fois. Pour cela il ne fau rater deux pénos... Michelin à la place de Bokelé, , mettre Maja en 9 et Delaurier Chaubet et soutien, Badji sur le banc, il n'y a que cela de vrai, les ailes Pitu Davitachvili; Allez les gars on gagne comme cela, avec des ballons le plus vite possible devant on gagne toujours en jouant devant et non derrière.