Mercato

Mercato – Deux Bordelais, un Concarnois et un Bastiais suivis par une écurie de Ligue 1

La mission maintien de Frédéric Antonetti désormais réussie, il est temps pour Strasbourg de passer à l’étape transferts et de changer radicalement de visage. Beaucoup de joueurs semblent partants et une nouvelle page va s’écrire au Racing cet été, pour ce club qui garde des relations non négligeables avec plusieurs formations de Ligue 2 et qui n’hésitera pas à piocher dans les divisions inférieurs pour son mercato. Ainsi, on apprend dans L’Équipe du jour qu’Amine Boutrah (Concarneau, promu en L2) et Neil El-Aynaoui (Nancy, relégué en N2) sont suivi par le club à la cigogne, qui sonde également à Bordeaux pour Dilane Bakwa et Junior Mwanga, mais aussi à Lyon, intéressé par le profil d’Abdoulaye Ndiaye (prêté à Bastia cette saison).

À lire aussi >> Mercato ASSE – Niels Nkounkou : « Rester à Saint-Étienne, cela peut être une très bonne solution aussi »

En revanche, cela semble coincer au niveau du prix pour Formose Mendy, le défenseur d’Amiens, d’après le quotidien sportif. Strasbourg, qui va probablement compter sur les retours de prêt de Moïse Sahi Dion (Annecy) et de Marvin Senaya (Rodez, dans une moindre mesure) dispose d’un vivier de jeunes joueurs intéressants sur lequel il pourra s’appuyer, soit pour son équipe en Ligue 1, soit pour réaliser de bonnes ventes. Dans le journal, on peut lire que deux autres prêtés en Ligue 2 (Maxime Bastian, Mehdi Chahiri) pourraient voir une porte de sortie s’ouvrir pendant le mercato, même si rien n’est encore joué d’avance.

Source : L’Equipe.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *