Championnat

Rodez – Joseph Mendes : « Il va falloir tout lâcher mais aussi jouer avec la tête » lors de la dernière journée à Bordeaux

Titularisé ce vendredi après de nombreux matchs passés sur le banc, Joseph Mendes n’a pas porté chance a son équipe de Rodez qui s’est inclinée sur le score de 3-2 à Paul-Lignon contre Pau, concurrent direct au maintien. L’avant-centre ruthénois, ancien pensionnaire du Havre, aura peut-être son rôle à jouer la semaine prochaine pour faire une faveur à son ancienne équipe et sauver le RAF d’une possible relégation de Ligue 2 en N1, face aux Girondins de Bordeaux.

À lire aussi >> Ligue 2 – Metz deuxième, Dijon relégable… Le classement actualisé après la 37e journée

« C’est un match très frustrant parce que je pense que dans l’entame, on a de bonnes sensations. Malheureusement, on prend ce but très tôt, très vite. On parvient à marquer aussi, on relance le match et on en prend un autre, puis un autre… Après, ça devient très compliqué sachant que dans la course au maintien il faut être solide avant tout. Je suis très frustré parce que je pense que cette équipe de Pau n’était pas meilleure que nous, malheureusement c’est eux qui ont été plus efficaces dans les deux sens et qui ont pris les trois points. »

« Les buts qu’on prend nous ont mis en difficulté. Il va falloir qu’on soit beaucoup plus solides et ne pas encaisser de but à Bordeaux pour pouvoir espérer en marquer un ou deux et prendre les trois points. Il va falloir tout lâcher mais aussi jouer avec la tête parce que nos concurrents aussi ont des matchs difficiles ! Dijon va au Havre, ils sont obligés de gagner pour monter monter en Ligue 1, Laval va à Amiens… Il va falloir jouer intelligemment, un football offensif sans se livrer pour ne pas prendre de contre et concéder des buts rapidement. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *