Championnat

Ligue 1 – Nantes battu mais encore en vie, le dernier relégué en Ligue 2 sera connu lors de la J38 !

Statu quo en bas de tableau de Ligue 1 à une journée de la fin ! Nantes n’aura pas son destin en mains et reste 17e et premier relégable vers la Ligue 2 à l’issue des matchs ce samedi soir. Les Canaris avaient pourtant pris les devants grâce à Merlin sur la pelouse du LOSC après une grosse erreur d’Aleksandro. Mais les Nordistes ont réagi au retour des vestiaires sur un penalty de Jonathan David, avant de l’emporter de la même manière en fin de match après une sortie aérienne ratée d’Alban Lafont (1-2). Le gardien s’était rattrapé en stoppant la tentative… mais le penalty a été retiré et marqué car le gardien s’était trop avancé devant sa ligne.

A lire aussi >> (Ligue 1) Angers SCO – Himad Abdelli prépare le match à Nantes : « On va essayer de les faire descendre avec nous »

Dans le même temps, Auxerre a grappillé un point de plus d’avance sur les Canaris. L’AJA a ouvert le score sur le terrain de Toulouse avec une belle frappe signée Rayan Raveloson. Mais Zakaria Aboukhlal a égalisé d’une tête plongeante juste avant la mi-temps (1-1). La semaine prochaine, Nantes accueillera Angers relégué tandis que l’AJA accueillera le RC Lens déjà qualifié en Ligue des Champions. Dans les autres rencontres, Strasbourg est sauvé en accrochant (1-1) le PSG sacré champion, Ajaccio a plongé chez les Sang et Or (0-3) et le duel de relégués entre le SCO et l’ESTAC s’est soldé sur la victoire de la lanterne rouge (2-1).

Le classement en L1 :

15. Strasbourg : 39 pts
16. Auxerre : 35 pts
17. Nantes: 33 pts
18. ESTAC : 23 pts
19. Ajaccio : 23 pts
20. Angers : 18 pts

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *