Deux futurs pensionnaires de Ligue 2 pour la saison 2023-2024 sont connus ! Ce vendredi soir lors de la dernière journée du National 1, Concarneau et Dunkerque ont validé leur ticket pour l’étage supérieur. En tête avant cette J34, les deux clubs avaient leur destin en mains et n’ont pas tremblé. Les Bretons s’imposent sur la pelouse d’Orléans (2-1) et les Nordistes sur le terrain du Mans (3-2).
A lire aussi >> Mercato – Une offre d’un club de Ligue 2 pour Ismaël Boura (Lens)
Une montée historique pour les Thoniers qui n’avaient jamais évolué dans le monde professionnel en deuxième division ! De son côté, l’USLD a donc parfaitement digéré sa relégation vécue l’an dernier pour remonter directement dans l’ascenseur. Il y a tout de même eu du mouvement cette saison chez les Maritimes puisque Mathieu Chabert a pris le relais de Romain Revelli sur le banc pour remettre Dunkerque sur les bons rails. Le technicien vit là sa troisième promotion en L2 après celles vécus à Béziers et Bastia ! Félicitions aux deux clubs et (re)bienvenue chez MaLigue2 !
Le Red Star et Martigues manquent le coche
En revanche, le Red Star et Martigues resteront donc en National 1 la saison prochaine. Le scénario est cruel pour les pensionnaires de Saint-Ouen qui ont réussi à faire le boulot contre le Stade Briochin (2-0). Ils terminent deux longueurs du duo de tête. Des regrets aussi pour Martigues qui s’impose sur le fil dans un match fou contre Versailles (4-3), mais qui reste également à quai.