Malgré ses quarante-quatre points, l’Amiens SC n’est pas assuré de jouer en Ligue 2 la saison prochaine étant donnés les résultats des concurrents au maintien comme ou Dijon Valenciennes lors de la 36e journée ! Même s’il faudrait beaucoup de résultats défavorables pour que ce scénario se produise, Patrice Descamps veut absolument éviter de jouer avec le feu et obtenir ce vendredi une victoire chez QRM, qui garantirait le maintien de son équipe.
À lire aussi >> Mercato – L’ASSE intéressée par un joueur d’Amiens
À lire aussi >> Mercato – Un joueur du FC Porto dans le viseur d’Amiens ?
« Les joueurs sont conscients des deux dernières mauvaises prestations. On a surtout notre destin entre nos mains, ce qui est une donnée importante. Il faut enfoncer le clou, ce qu’on n’a pas été capable de faire contre Caen. Il va donc falloir mettre les bons ingrédients pour le faire. Il faut aussi être capable de ne pas s’éparpiller. Les joueurs sont des compétiteurs, ils savent ce qu’ils ont fait de bien, ce qu’ils n’ont pas fait de bien. J’attends d’eux un comportement exemplaire sur les deux prochains matchs. On est simplement focus sur les deux prochains matchs. »
« On peut perdre un match sans forcément lâcher. Sur les deux derniers matchs, les joueurs ne sont pas forcément à leur niveau mais on ne me fera pas dire que l’équipe a lâché. Je ne suis pas d’accord avec cette analyse. Elle a certainement pas répondu aux problèmes posés par l’adversaire, c’est une certitude, elle peut être annihilée par la peur, mais elle ne lâche pas. Maintenant, ce qui importe c’est l’état d’esprit dans lequel on va aborder les deux prochains matches et comment on va répondre aux problèmes que Quevilly-Rouen va nous poser. »
Source : le11hdf.fr