Championnat

N1 – Stéphane Le Mignan : « Tout le monde attend un faux pas de l’US Concarneau… »

Depuis plusieurs semaines maintenant, Concarneau fait partie des « chassés » et non des chasseurs en National ! Occupant cette deuxième place, non pas à la différence de but particulière (Dunkerque et Concarneau ont respectivement gagné 1-0 contre l’un-l’autre) mais au goal-average simple (+21 contre +15), les Bretons sont donc assurés de passer la saison prochaine en Ligue 2 s’ils remportent leurs deux derniers matchs et que Dunkerque ne gagne 5-0 et 4-0 ! ! Plus facile à dire qu’à faire, même si Stéphane Le Mignan croit en ses protégés et ne veut pas craquer comme l’an dernier.

A lire aussi >> (N1) Red Star FC – Habib Beye : « À chaque fois qu’on a eu un contrecoup, on a été capables de gagner ensuite »

« Le scénario de la semaine dernière était assez inimaginable. Je crois que les équipes vont rectifier le tir et gagner en attendant l’erreur de l’autre. Comme nous avons la deuxième place et les cartes en mains, tout le monde attend un faux pas de l’US Concarneau contre Bourg, qui est plus fort et plus aguerri que Le Puy. C’est une équipe qui nous a battus à l’aller (3-2), qui jouait la montée, et qui vient de tenir Martigues et Dunkerque en échec. Et elle est intéressée à réussir aussi un grand match pour se sauver. Mais il n’y a pas d’alternative. Il faut prendre les trois points si on veut espérer monter en Ligue 2 »

Source : footamateur.letelegramme.fr

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *