Championnat

Ligue 2 (36e journée) – Grenoble et Rodez se quittent bons amis (1-1)

En raison de la demi-finale de rugby entre Grenoble et Mont-de-Marsan (Pro D2), le match de la 36e journée de Ligue 2 entre Grenoble et Rodez était avancé au vendredi soir. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité.

À lire aussi >> EN VIDÉO – Le duel Nîmes-Dijon, la valse des entraîneurs et les matchs de la J36 de Ligue 2 !

Horaire inhabituel, pluie battante sur le Stade des Alpes au coup d’envoi : c’est devant une modeste assistance que le GF38 accueillait Rodez ce vendredi soir. Après un premier quart d’heure d’observation et des tentatives grenobloises sporadiques, c’est Rodez, en quête de maintien, qui prend le contrôle du tableau d’affichage : Sur une passe en profondeur millimétrée d’Antoine Valério, la défense iséroise passe au travers et Killian Corredor est servi dans sa position préférentielle face à Maubleu qu’il bat d’une frappe croisée (1-0, 17e minute). Les hommes de Vincent Hognon réagissent plutôt bien et poussent pour revenir mais sont trop imprécis… jusqu’à la 34e minute. Pas attaqué aux 20 mètres, Baptiste Isola tente une frappe du droit : poteau rentrant (1-1). Dans la foulée, Phaëton met Mpasi à contribution sur une lourde frappe (40e).

Grenoble rate deux balles de match

Au retour de la pause, le rythme peine à redécoller. Soumano (62e) force tout de même Maubleu à la parade. Monfray est tout près de trouver la lucarne de Mpasi dix minutes plus tard. Le point du match nul semble ne pas convenir à Didier Santini le coach du RAF, qui lance presque tous ses atouts offensifs dans le dernier quart d’heure mais les dernières occasions sont iséroises. Grenoble gâche une belle opportunité à la 82e : seul face à Mpasi, Pape Meïssa Ba choisit de centrer… pour personne. Nouvelle chance dans le temps additionnel mais Baptiste Isola croise trop sa frappe après un bon enchaînement dans la surface ruthénoise.

La feuille de match

Grenoble Foot 38 – Rodez Aveyron Foot : 1-1 (1-1)

Buts : Isola (34e) pour Grenoble / Corredor (17e) pour Rodez

Avertissements : Mendy (74e) pour Grenoble /

Exclusions : /

Au Stade des Alpes, vendredi 19 mai 2023, 36e journée de Ligue 2

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Mendy – Isola, Benet, Ngando (Jeno 69e) – Phaëton, Ba, Sbaï (Tell, 69e)

Le banc :  Diop, Mendy, Ngando, Correa, Okardi.

RAF : Mpasi, Vandenabeele, Raux-Yao, Senaya (Pembele, 80e), Torres (Buades, 65e) – Rajot (Boissier, 72e), Danger, Valerio (Mendes, 80e), Younoussa – Corredor, Soumano (Depres 72e)

Le banc : Cibois, Kutateladze.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *