Championnat

Annecy – Laurent Guyot sur sa nomination aux trophées UNFP : « C’est grâce aux joueurs que j’y suis »

La saison 2022-2023 de Ligue 2 touche à sa fin et si certains clubs comme le FC Annecy ne sont toujours pas hors de danger, le bilan de Laurent Guyot à la tête du club Haut-Savoyard est positif jusque-là ! Sachant garder la tête hors de la zone de relégation et ayant participé à une demi-finale de Coupe de France malgré un budget très limité, le coach des Reds a vu son nom être associé à ceux de Luka Elsner, Olivier Échouafni, David Guion et Régis Brouard parmi les meilleurs techniciens du championnat cette saison selon l’UNFP. Il y a de quoi être fier !

À lire aussi >> Ligue 2 – Découvrez les joueurs et entraîneurs nommés pour les trophées UNFP de la saison 2022-2023 !
À lire aussi >> Annecy – Kévin Mouanga : « Ce n’est pas parce qu’on a battu Le Havre qu’on va forcément battre Niort… »

« Je suis content car ce sont les entraîneurs qui votent et on ne peut pas voter pour soi, pour les mauvaises langues (rires) ! Je suis conscient que c’est plus la Coupe de France que le championnat qui fait que je suis dans la liste. C’est grâce aux joueurs que j’y suis. C’est parce qu’ils répondent à ce qu’on leur demande que j’ai cette reconnaissance. Mais ils m’allument en ce moment, ils chambrent ! Ils veulent que je les invite quelque part mais ça va me couter trop cher (rires)… »

« Depuis le début, je parle de 44 points mais, quand on fait les calculs, selon ce qu’il se passe ce weekend, ce ne sera peut-être pas suffisant. Mais faisons déjà ce qu’il faut samedi et on verra bien. On a fait une très bonne opération lundi et c’est un message aussi envoyé à tous ceux qui ont gagné ce weekend et qui vont, eux aussi, jouer des matchs difficiles. Quand tu es devant et que tu gagnes, ça oblige tes poursuivants à en gagner un de plus que toi. »

Source : ledauphiné.fr

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *