Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Bruno Irlès : « Cette descente de l’ESTAC est un échec cuisant »

Désormais officielle, la relégation de Troyes en Ligue 2 permet aux langues de se délier. Notamment celle de Bruno Irlès, ancien coach de Pau, de QRM, parti pour rejoindre l’ESTAC en cours de saison 2021-2022 et limogé seulement un an après pour un soi-disant manque de résultats. Le coach a tenu à balayer d’un revers de la main les rumeurs d’altercation avec Renaud Ripart et le fait que son groupe l’aurait lâché, tout en reprochant à Aymeric Magne et à François Vitali leur erreur de jugement à la fois sur ses propres résultats mais aussi sur le soutien indéfectible accordé à Kisnorbo.

A lire aussi >> Transferts – Vers un été record en termes de ventes pour l’ESTAC ?

« J’ai réussi à maintenir ce club, une première depuis 16 ans, et j’en suis fier. Et malgré un été très compliqué au niveau du recrutement et du management, je suis arrivé à remettre l’ESTAC sur de bons rails. Je me suis prouvé, j’ai prouvé que j’étais capable de performer en Ligue 1 avec un petit budget, et ce n’est pas rien. »

« Pour la direction sportive, le projet de jeu devait aller plus vite vers le projet City. Il y a eu divergence de points de vue. J’étais convaincu que c’était incompatible avec cet effectif en L1. Aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on voit jouer Manchester City ou qu’on exploite au maximum le potentiel des joueurs. Ça me donne raison. Cette descente en L2 est un échec cuisant. »

Source : lequipe.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *