Le retour en Ligue 2 va être compliqué pour Angers, au sortir d’une saison absolument calamiteuse dans l’élite du football français. La période estivale va donner lieu à un grand ménage au sein des salariés et des personnes gravitant autour de l’équipe professionnelle. Alors que le SCO est à un tournant de son histoire, Ouest-France nous a fait le plaisir de nous récapituler les potentiels mouvements à venir.
A lire aussi >> Angers SCO – Himad Abdelli : « Si je suis Angevin la saison prochaine, je me donnerai à fond pour le club »
En ce qui concerne le coach principal, le quotidien nous indique qu’Alexandre Dujeux (sous contrat jusqu’en 2025) est dans la balance avec d’autres entraîneurs pour diriger l’équipe professionnelle lors de la saison 2023-2024. De ce maintien (ou non) de Dujeux dépendra sûrement l’avenir de Jean-Michel Badiane, son adjoint, qui est respecté depuis sa prise de fonction au mois de mars. Les préparateurs physiques du club devraient connaître un sort opposé : Alan Berrou ne sera plus au SCO à l’été 2023 tandis que Jean-Jacques Batoum a des chances, au même titre que Badiane, de rester.
Le rôle d’entraîneur des gardiens sera laissé vaquant par Olivier Tingry, remplacé par une légende de la Ligue 2, Grégory Malicki. Du côté de l’analyse vidéo, Julien Le Goux s’en ira à la fin de cette terrible saison. Exit aussi les kinés Hugo Le Loc’h et Marion Guittet, tout comme le médecin du club Claire de Labachelerie. À l’inverse, il faudra sans doute compter sur l’osthéo Simon Nouteau pour une année de plus. Tous ces départs sont amenés à être remplacés par de nouveaux membres qu’il faudra, comme pour les joueurs, choisir au sein d’une liste de personnes compétentes et ayant l’expérience du football professionnel si Angers ne veut pas vivre une première saison en Ligue 2 très compliquée…
Source : ouest-france.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport