Les entretiens individuels menés par Samuel Laurent depuis son retour dans le Doubs cette semaine ont déjà fait une victime ! A 15h45 ce mercredi 17 mai, France Bleu Belfort-Montbéliard affirme que le coach arrivé à l’été 2022 du côté de Sochaux pour remplacer Omar Daf, partant pour Dijon, a été mis à pied par sa direction. Une information confirmée immédiatement après par la publication de L’Est Républicain sur son site web, puis par un communiqué officiel du club plus tard dans l’après midi. Les deux adjoints arrivés avec lui (Monnier et Guérît) lui emboîtent le pas.
A lire aussi >> Ligue 2 – Du changement à la tête des équipes de jeunes de Bastia et Sochaux
Pour le moment, ce sont Sylvain Monsoreau (coach de l’équipe réserve en N3) et Pierre-Alain Frau (celui des U19) qui se partageront les tâches pour essayer de finir au mieux une saison qui partait complètement à la dérive (6 défaites sur les 7 derniers matchs de Ligue 2, 5 revers de suite…). Pourtant, pendant les deux premiers tiers de cette édition 2022-2023, le FCSM semblait en mesure de se mêler à la lutte pour les deux premières places, synonymes de montée en Ligue 1.
https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1658842764346290181
Dans son communiqué, le FCSM informe également ses supporters de la nomination au poste de directeur sportif de Julien Cordonnier : fcsochaux.fr
Photo Romain Biard/Icon Sport
Une décision justifiée par cette incroyable explosion en vol de cette équipe dont les ressources ont été, sinon gâchées, pour le moins sous exploitées. Espérons que cette sanction fera date dans l'histoire du club, afin que désormais nul ne vienne plus jamais à Sochaux pour faire de la figuration..... et se plaindre d'avoir trop de joueurs à disposition !