Il ne fait plus aucun doute que Valentin Henry ne prolongera pas avec Sochaux la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le latéral droit se dirige vers le SM Caen en Ligue 2, selon les informations de L’Equipe.
A lire aussi >> Olivier Guégan après la 5e défaite de suite de Sochaux : « Le résultat n’est pas à la hauteur, mais il y a eu des choses intéressantes »
Déjà sur le départ l’été dernier, l’ancien de Brest avait fini par réintégrer le groupe en concurrence avec Julien Faussurier à son poste. Sur cette fin de saison, Henry est moins utilisé pour laisser la place aux jeunes, dont Nolan Galves, qui a signé son premier contrat pro en faveur du FCSM.
Photo Franco Arland/Icon Sport
Ce qui devait arriver est arrivé ! On s'interroge encore sur les motifs de la mise à l'écart de ce joueur talentueux, surtout après un retour où il avait marqué les esprits ... sauf celui du coach manifestement. Là encore O. Guégan serait bien inspiré de nous expliciter ses choix, comme celui d'amener dans ses bagages à Sochaux un joueur dont il ne pouvait ignorer qu'il était sous le coup de sanctions judiciaires en rapport avec des faits extrêmement graves qui lui valent aujourd'hui une peine d'incarcération ferme ! Il fallait oser quand même !