La 35e journée de Ligue 1 et de Ligue 2 est placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. Ce week-end comme depuis plusieurs années, la LFP a mis en place la campagne « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot », où les flocages des noms des joueurs sont en arc-en-ciel sur les maillots. Une initiative que ne partage pas Donatien Gomis.
A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Je prépare la suite comme si j’en faisais partie encore pour dix ans »
Selon les informations du journal Le Télégramme, le défenseur a refusé d’évoluer avec cette tunique. Conséquence : le joueur ne figure pas dans le groupe convoqué par Stéphane Dumont pour le déplacement à Sochaux ce samedi (19h). Le président Fred Le Grand a confirmé cette info dans les colonnes du quotidien régional : « Nous soutenons cette opération menée par la Ligue (…) Donatien Gomis a fait part de son choix de ne pas porter ce maillot. Nous en avons pris acte. Je l’ai rencontré et nous serons amenés à nous revoir la semaine prochaine. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport
Nous ne serons pas nombreux à lui donner raison, mais tout de même ! Nous n'allons pas au stade pour nous faire enfler avec cette propagande prétendûment destinée à "lutter contre l'homophobie"... qui est en fait une campagne visant à culpabiliser les Français à la demande d'une minorité ; c'est du même tonneau que la campagne "BLM" obligeant le genou à terre sur les terrains européens. Question : les sportifs américains ont-ils été astreints au genou à terre suite à l'assassinat de la pauvre Lola ? Y'en a marre de cette instrumentalisation du sport au bénéfice d'une minuscule minorité : nous ne lui demandons rien, qu'elle nous fiche la paix. Mais bien sûr, comme chacun sait, les Français sont homophobes, ils sont racistes, ils sont antisémites, tous qualificatifs qui s'appliquent en priorité .... je vous le donne en mille : à l'extrême droite ! Et pendant qu'on nous distrait avec ces diversions, l'extrême centre au pouvoir met doucement mais sûrement sa petite dictature de la pensée et du reste en place. Mais comme dit l'autre "le sport ne doit pas se confondre avec la politique ..." tu parles !