International géorgien, Zuriko Davitashvili dispute sa première saison de Ligue 2 sous les couleurs de Bordeaux et connaîtra peut-être une accession en Ligue 1 en fin championnat. Sous les ordres de David Guion, l’ancien du Dinamo Batumi a disputé 26 rencontres pour 4 buts marqués. Dans un entretien accordé à So Foot, le milieu offensif de 22 ans livre son regard sur la L2 par rapport à la première division de son pays.
A lire aussi >> Pronostic Ligue 2 QRM Bordeaux : analyse, cotes, présentation (13 mai 2023)
« Le championnat géorgien est d’un bon niveau, mais la Ligue 2 est supérieure en raison de l’intensité et de la grande vitesse du jeu. Il n’y a que des bonnes équipes, tu ne peux pas débarquer comme ça et gagner facilement 6-0. Tous les matchs sont très difficiles, jusqu’à la fin des 90 minutes. Je pense que c’est la grande différence avec le championnat géorgien. »
A lire aussi >> La belle saison de QRM, le match contre Bordeaux, son avenir… Entretien ML2 avec Garland Gbelle
Élément important de l’effectif girondin, Zuriko Davitashvili a également livré son ressenti sur sa première saison en France. « Quand je suis arrivé, je me suis tout de suite senti très bien dans ce club. Je suis enchanté de jouer ici. En plus, j’ai marqué dès mon premier match (contre Dijon, NDLR), ce qui m’a aidé à gagner en confiance. On fait une bonne saison, on s’entraîne dur, et je suis persuadé que nous pourrons monter en Ligue 1. Je trouve que mon jeu est plutôt pas mal sur cette première saison, mais je pense que je serai meilleur l’an prochain. »
Interview complète à lire sur So Foot
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport