Championnat

La belle saison de QRM, le match contre Bordeaux, son avenir… Entretien ML2 avec Garland Gbelle

Dans une saison périlleuse à quatre relégations directes, QRM a su s’éviter des sueurs froides en obtenant son maintien assez tôt. Une belle progression pour le club normand, qui avait dû passer par les barrages l’an dernier afin de sauver sa place en Ligue 2. Témoin de l’évolution de Quevilly-Rouen Métropole et joueur majeur de l’effectif, Garland Gbelle se confie à MaLigue2 avant de disputer un joli choc contre Bordeaux ce samedi (15h), en ouverture de la 35e journée de championnat.

A lire aussi >> Bordeaux – David Guion avant QRM : « La dimension mentale est essentielle »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

ML2 : Garland, comment avez-vous vécu ce match fou à Pau (victoire 4-3) la semaine dernière ?

Garland Gbelle : C’est vrai que c’était un peu bizarre. On sentait qu’à tout moment, à chaque fois qu’on mettait un coup d’accélérateur, on pouvait être dangereux. Mais parfois, il y avait aussi des erreurs bêtes, des fautes d’inattention qui leur ont laissé des occasions. C’est comme ça qu’ils ont ouvert le score. Cela nous a mis un sursaut d’orgueil directement. Pareil en seconde période où le second but encaissé nous a permis de remettre de l’intensité. On sentait qu’on pouvait gagner, mais on a laissé trop d’opportunités à Pau de rester dans le match et faire durer le suspense.

Vous êtes sur une série de cinq matchs sans défaite, vous prouvez que vous ne lâchez rien même si vous ne pouvez plus jouer la montée et que vous êtes déjà maintenus !

GG : C’est clair que par rapport à ces deux enjeux, on ne peut plus rien espérer ni craindre. Mais on a dans l’idée de valoriser tout ce qu’on a fait de bien cette saison. On ne veut pas lâcher et finir 12e ou 13e. A l’heure actuelle, on est 8e donc on veut au moins sécuriser cette place-là. En même temps, on voit que nous ne sommes qu’à quatre points de la 5e place donc on va jouer à fond jusqu’à la dernière journée pour valoriser cette saison-là. Ce sera bénéfique pour les joueurs, le staff, le club, pour tout le monde.

« On va jouer pour gagner (contre Bordeaux), surtout qu’au match aller on avait pris une petite raclée »

Samedi, tous les regards seront tournés sur votre match avec la réception de Bordeaux qui lutte pour la montée. Comment appréhendez-vous ce choc en match décalé ?

GG : C’est une grosse affiche, on aura à cœur de faire plaisir aux supporters. On va jouer pour gagner, surtout qu’au match aller on avait pris une petite raclée (4-0). On ne l’oublie pas non plus. Eux ont leur objectif de monter, mais on ne va pas leur faire de cadeaux ! On ne voit pas ça comme un match de fin de saison en roue libre. Nous, on va jouer tous les matchs pour les gagner et d’autant plus quand c’est une belle affiche comme ça. On veut faire plaisir aux gens et nous faire plaisir aussi. Ce sera compliqué, mais on va tenter de l’emporter, et tant pis si ça les freine dans leur course à l’accession.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *