Revenue de nulle part avec un succès retentissant face à Guingamp, l’ASSE avance pleine de confiance en cette fin de saison et veut finir sur une note positive. Avant la 35e journée de Ligue 2 et un déplacement à Laval dans un Stade Francis-Le-Basser plein à craquer, le coach de Saint-Étienne a évoqué les différentes blessures au sein de son groupe, qui commence à retrouver sa plénitude même si un défenseur important pourrait encore manquer à l’appel…
A lire aussi >> Ligue 2 – Le match Laval-ASSE à guichets fermés
A lire aussi >> Gaëtan Charbonnier sur son avenir à l’ASSE : « C’est en discussion »
« On a quand même des bonnes nouvelles : il n’y a plus grand monde à l’infirmerie. Il n’y a que Louis Mouton qui a juste repris la course. Boubacar Fall a plus ou moins enlevé les béquilles et Charbonnier est reparti en rééducation. Il ne nous manque que Lamine Fomba, suspendu pour ce match-là. J’ai un peu parlé avec Anthony Briançon ce matin, c’est vrai qu’il a été arrêté pas mal de temps… On va se laisser le temps de faire le dernier entraînement demain. Une blessure au mollet, c’est quelque chose d’assez important, on l’a vu cette semaine aux séances d’entraînement. On verra comment ça se passera pour lui. Wadji et Bamba avaient besoin de souffler ce matin, mais il n’y a rien de grave. »
« Contre Guingamp, la première mi-temps n’était pas à la hauteur de ce que l’on voulait, notamment au niveau du bloc équipe. Je crois que ça a fait la différence avec la deuxième, où même quand on a attaqué, on a su défendre parce qu’on était plus proches les uns des autres. Les entrées de certains nous ont fait du bien, à la fois dans l’assise défensive et dans l’aspect offensif. Je leur ai dit à la mi-temps, que ça allait être long et qu’il fallait être patient. On avait vu cette stat, selon laquelle ils prenaient beaucoup de buts en fin de match. Nous, sur le plan physique, on a tenu tout le long du match, su faire les différences à la fin. Il y a toujours des choses à améliorer, notamment dans la justesse, le fait d’être encore plus présent devant le but, faire encore plus de courses… Mais revenir au score et gagner ce match-là devant notre public, c’était très important pour la suite. »
« Laval a enchaîné pas mal de défaites à un moment mais a redressé la barre, avec une défense en bloc bas et avec des contres. Je pense que ça sera du même acabit que ce qu’on a vécu à Rodez. Ils jouent sur des transitions très rapides, aujourd’hui ça leur réussit. Il faudra être très vigilant, parce que devant ça va assez vite. Ils ont réussi à marquer des buts importants et même s’ils n’ont pas du tout de possession, ils sont difficiles à manœuvrer. On a essayé de travailler cette semaine par rapport à ça, mais ça ne va pas être un match facile à jouer parce qu’ils ont des points à prendre. Dans ce championnat, vous l’avez vu lundi soir, Rodez n’a pris un but qu’à trois minutes de la fin au Havre. Ce n’est pas facile de les battre, ces équipes-là. »
Photo Romain Biard/Icon Sport