Troyes est aux portes d’un retour en Ligue 2. Même en cas de victoire à Rennes lors de la 35e journée de Ligue 1, les Champenois pourraient voir leur relégation officialisée dimanche si, Auxerre ne perd pas à Brest ou si Nantes gagne à Toulouse. En cas de match nul ou défaite, le destin de l’Estac serait scellé. Le City Football Group (CFG), détenteur du club prépare la saison prochaine et prévoit une remise à zéro, un « reset » dont les contours se précisent dans L’Est Eclair ce mardi.
À lire aussi >> Niort – Ousmane Bangoura charge Mikaël Hanouna, les éducateurs du centre de formation en grève !
Contesté par le public et affichant des résultats peu flatteurs (1 victoire en 19 journées, 0,42 points de moyenne par matchs), Patrick Kisnorbo va rester sur le banc, tout comme Erick Mombaerts, responsable de la « méthodologie City Football Group ». En ce qui concerne l’effectif, le club souhaite construire une équipe de joueurs « identifiés par les Troyens » entre jeunes joueurs formés au club, à l’image de l’international U20 Banhie Zoukrou, et des joueurs connaissant bien la L2 (Chavalerin, Ripart, Salmier).
Soutenu par un actionnaire solide, l’Estac devrait garder la même structure administrative qu’en L1. Le quotidien régional indique que le CFG a fait parvenir la semaine dernière un questionnaire à tous les joueurs et employés du club, « afin de contribuer à la planification de la prochaine saison […] avec pour mission de construire un club durable qui d’ici 2025-2026, est capable de concourir en L1 sans risque élevé de relégation d’une année sur l’autre (12e-14e place) » dans le même temps, une psychologue a été dépêchée auprès du club champenois pour réaliser des entretiens individuels.
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport