Championnat

HAC – Luka Elsner après la victoire en fin de match contre Rodez : « Pour nous sur le banc, c’est un enfer ! »

Après un week-end et surtout un multiplex de grand spectacle, Le Havre a réussi à se sortir du piège de Rodez dans les derniers instants du dernier match de la 34e journée de Ligue 2. Il a fallu attendre la 89e minute et un but contre son camp de Valério pour que les nombreuses occasions havraises soient récompensées (1-0) ! Épuisé après avoir autant donné de la voix et vécu un scénario pareil, Luka Elsner avait un grand sourire et a laissé paraître ses émotions au micro de beIN Sports, lui qui a vu son équipe pratiquement valider sa montée ce lundi soir.

A lire aussi >> Ligue 2 (34e journée) – Le Havre s’impose contre Rodez au bout du suspens et n’est qu’à un cheveu de la Ligue 1

« Ce sont des garçons qui aiment bien le suspens apparemment ! On en a gagné beaucoup des matchs comme ça et pour nous, sur le banc, c’est un enfer à la fin ! Mais bon, c’est ultra mérité par rapport à ce qu’on a montré même si sur la deuxième mi-temps il y avait un peu de crispation. C’est encore plus beau comme ça dans les dernières minutes. Félicitations aux garçons, ce qu’ils nous font vivre comme ça, c’est exceptionnel. »

« Le problème quand on fait une première mi-temps comme ça avec autant de situations, autant d’occasions, et qu’on rentre dans une deuxième mi-temps, on se pose beaucoup de questions sur notre capacité à garder la dynamique, à faire les bons choix… Ce n’est jamais simple. Au final, on a un groupe tellement solidaire que peu importe qui on met, les garçons font le job […]. Là, il y a beaucoup de joie parce qu’on sait qu’on fait un pas vraiment important. Il nous reste encore quelques victoires à aller chercher, deux victoires nous donneront le titre de champion. On a gagné une bataille qui est presque la dernière, mais il y en a encore. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *