Avec trois points d’avance à cinq matchs de la fin de la saison, cela commence à sentir bon pour Bordeaux qui a le droit de faire un nul tout en gardant son destin entre ses mains dans la course pour la deuxième place en Ligue 2 ! Le coach David Guion s’est exprimé en conférence de presse avant la 34e journée, alors que le portier Gaëtan Poussin réintégrera le onze de départ des Girondins après sa suspension.
A lire aussi >> Bordeaux – Josh Maja : « On a besoin du soutien des supporters pour finir très fort »
« Aujourd’hui, je pense que l’équipe est en train d’atteindre un bon niveau, on voit qu’elle continue à progresser. Je vous avait dit qu’on avait du retard, à cette époque (au match aller) on était encore en train de se régler, de trouver notre plénitude. Mon équipe a beaucoup progressé, elle a continué à avancer malgré le retard qu’elle a pris, je savais qu’elle allait continuer à avancer. Là, on sent quand même une équipe qui maîtrise davantage son sujet depuis quelques temps, je savais qu’on allait progresser encore. Cela se voyait à l’entraînement. »
« On est dans le sprint, sur ces cinq dernières rencontres. C’est là que tout va se décider. On rêvait d’être à cette place-là à cinq journées de la fin. A nous de tout faire pour la conserver. Avoir une belle fraîcheur mentale, c’est la clé pour finir une saison comme la nôtre […]. Gaëtan Poussin va retrouver sa place, il a beaucoup bossé les jours où il n’a pas pu jouer. Il a compensé ça avec de grosses séances avec l’entraîneur des gardiens de but, c’était important qu’on lui mette une grosse charge de travail pour les échéances qui arrivent d’ici la fin de la saison. Il sait qu’il a fait une erreur, ça arrive. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport